à propos

Formée par « Fée du tri » au métier de home organiser, je  vous accompagne avec bienveillance et respect dans vos intérieurs à désencombrer, tout en allant “A l’essentiel”.
Je vous aide à organiser vos espaces dans le partage et l’échange de méthodes efficaces.

Mon histoire

Bonjour, je suis Amandine Biraud, une femme, une maman, une compagne et une entrepreneuse qui a pour objectif de donner le sourire à ses clients. Comment ? me direz-vous… Avec mon entreprise A L’ESSENTIEL qui a pour but d’aider les particuliers et professionnels à ranger et s’organiser dans leurs espaces et leur quotidien.

Changement de cap

Mon intérêt pour le rangement ne date pas d’aujourd’hui. J’ai expérimenté le Home Organising sans savoir que j’en ferais mon métier, il y a plus de 10 ans avec ma maman. A la suite d’un aléa de la vie et trois enfants au passage, elle s’est fait déborder par le désordre et l’encombrement. J’ai pris à l’époque une semaine de vacances sur mon travail –  conseillère commerciale « pièces de rechanges » dans l’automobile – pour lui venir en aide. Croyez-moi sur parole, les résultats sont toujours visibles.

Un nouveau souffle à ma vie

L’arrivée de mon fils ne fait qu’accélérer mon goût naturel de l’organisation et du rangement. Mon ancien travail ne collait plus avec qui je suis, j’entreprends une formation au métier de Home Organiser et une reconversion professionnelle plus en adéquation avec mes valeurs. L’envie d’un mode de vie plus respectueux de la nature, responsable, éthique me pousse vers cet « art de vie » simple tourné vers l’essentiel, le bonheur et la famille.

MA PROMESSE

gain d'espace

gain de temps

économie

environnement

Meilleure santé

interaction sociale

MES ENGAGEMENTS

respect

L’écoute en toute bienveillance et empathie, quelle que soit votre histoire. “Sans respect, aucune confiance ne peut naître”.

convivialité

L’engagement d’un moment optimiste quelle que soit la météo. En prévisions, sourires, rires et beaucoup de bonne humeur.

eco-responsabilité

“Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas”. Je vous initie à un nouveau mode de consommation, plus responsable et plus durable.

professionnalisme

Mon rôle est de porter un oeil d’expert et vous donner les clefs pour vos problématiques.

Pour ranger et organiser son intérieur en désordre !

MA formation

Le métier d’Home organiser

Formée par « Fée du tri » au métier de home organiseur, j’ouvre mon entreprise « A L’ESSENTIEL » pour accompagner avec bienveillance et respect à désencombrer les espaces intérieurs. J’aide à organiser les espaces dans le partage et l’échange de méthodes efficaces.

Ensemble, trouver l’essentiel, une vie simple remplie de bonheur.

« Vivre mieux avec moins »

Membre de la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation.

J’approuve et signe le code déontologique ainsi que les 12 points de la charte qualité.

Ceux-ci m’engagent à toujours mieux vous satisfaire mes clients en garantissant un niveau de qualité de service et en mettant  tout en œuvre pour répondre à leurs attentes.

F.A.Q.

Déclencheur de prise de confiance, le professionnel de l’organisation met en lumière les objets cachés de l’ombre et sort le désordre du cocon familial. Sa vision professionnelle, extérieure et bienveillante, est à votre écoute, vous montre le chemin de « L’art de désencombrer et du quotidien zen ».

Peu importe les pièces de la maison ou ses annexes, mon intervention sera en fonction du besoin. Selon vos envies et priorités, je m’adapte à chaque situation. De même que je peux vous aider dans votre maison, je peux intervenir dans les extensions comme le garage, cave, grenier, sans oublier votre voiture qui est une annexe de chez de la maison.  

Mon accompagnement prend en compte un engagement éco-responsable dans la mesure du possible. Lors du tri, je vous montre les différentes possibilités pour donner, vendre, recycler; on ne jette que s’il n’y a aucune autre possibilité. Je vous donnerai conseils et astuces pour éviter la poubelle. 

En ce qui concerne les prestations à domicile, j’interviens sur le secteur de la Sarthe. Mes tarifs comprennent un déplacement dans un rayon de 25 KM autour de l’Orée de Berce Belinois. Au-delà, j’applique des frais de déplacement en supplément du forfait (0,386/kilomètre).

Oui, oui et oui ! C’est le moment idéal pour faire du tri car cela marque un nouveau départ. De plus, il est contre-productif d’emballer, de transporter, de déballer, ranger ou stocker des objets superflus. Si vous souhaitez vendre, c’est aussi le moment de mettre votre maison en valeur; quoi de mieux pour cela que d’éliminer les objets qui ne vous plaisent plus et le superflu d’objets.

Tout va dépendre de l’encombrement et de votre investissement. Cela peut prendre de 4h pour une pièce à 6 jours pour la maison. Pour info, vous surestimez, dans la plupart des cas, le temps que cela prendra.

Question très vaste qui ne peut pas avoir de réponse précise. Cela va dépendre de trop de facteurs tels que: le niveau d’encombrement, le temps que vous souhaitez allouer et votre investissement. Mon tarif horaire est de 60 euros TTC de l’heure, dégressif suivant le temps de mission. Voyez ce taux horaire comme un investissement sur votre vie future.

Vous pouvez régler en espèces, en carte bancaire, par virement ou bien par chèque.

Ra-le-bol du désordre ?

Contactez-moi dès maintenant pour un appel découverte.

Je vous apporte mon regard extérieur, professionnel et bienveillant de votre  situation.  


Booster de bonheur, je vous aide à trouver les réponses et un nouvel équilibre
Pour vous soutenir, j’identifie vos besoins  et vos objectifs.  
Le plus simple est d’en parler donc n’hésitez pas à me contactez par mail, téléphone, réseaux sociaux… ou pigeon voyageur. 

Où me retrouver ?

Le Mans & Ecommoy
Déplacement possible dans les départements voisins 
(frais de déplacement)

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06 76 62 82 35

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